skanderLes élèves de terminales bac pro commerce et vente ont reçu la visite de Skander Khenancha le jeudi 3 novembre 2016. Skander est aujourd'hui manager Renault Rent et il est venu présenter son parcours et le fruit de son vécu aux élèves et aux professeurs présents.
Titulaire d'un BEP comptabilité, d'un bac pro STT compta gestion, d'un BTS Management des Unités Commerciales (tous trois obtenus à Coubertin) Skander a ensuite poursuivi avec acharnement et persévérance ses études jusqu'à décrocher un master 2 I.A.E. en gouvernance des entreprises familiales et partimoniales à Bordeaux. Il a ensuite fait ses armes dans l'enseigne Renault, où il avait déjà effectué tous ses stages durant son cursus scolaire et universitaire, naviguant entre Paris et sa Lorraine natale. Il exerce aujourd'hui sa profession avec joie et détermination.
Pendant ses deux heures d'intervention, programmées pendant le créneau d'aide individualisée, Skander a présenté via un diaporama très détaillé le groupe Renault, ses différents métiers, les qualités requises d'un bon vendeur aujourd'hui et a enfin conclu en insistant sur la valeur des stages en entreprise.

La mobilité reste selon Skander un des premiers atouts dont tout salarié aujourd'hui doit faire usage s'il souhaite pouvoir évoluer le plus librement possible. L'effort du travail paie toujours et il ne faut reculer devant aucun sacrifice pour atteindre ses objectifs et ne jamais hésiter à se remettre en question pour pouvoir progresser.
La Direction du lycée remercie Monsieur Khenancha pour sa disponibilité, son humilité et sa transparence face aux questions posées par les élèves à la fin de son intervention.