MONTAGE ARTE 2018 site

Le lycée Coubertin prend la 3ème place nationale (et 1ère dans le Grand Est !) lors de la finale du concours Reportages ARTE/CLEMI 2018 qui s'est déroulée dans les locaux de la chaîne ARTE à Strasbourg le mercredi 16 mai.
Au total ce sont 150 films qui avaient été réceptionnés par les organisateurs.
La quinzaine d'élèves des 3 lycées et du collège finalistes ont été accueilllis par Eric Schweitzer, responsable Images et Médias du CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias de l'Information) ainsi que Patrick Schulze-Heil, rédacteur/reporter pour ARTE et Jean-François Ebeling, rédacteur en chef d'ARTE Journal et ARTE Journal Junior. Après la projection des films finalistes, le verdict est tombé et Coubertin a pris la 3ème place derrière deux lycées normands (Eu et Cherbourg).
La visite des locaux de la chaîne a ensuite été proposée aux élèves et à leurs professeurs. La matinée s'est achevée par un déjeuner convivial en présence de Marco Nassivera, Directeur de l'Information de la chaîne, échanges qui ont permis à toutes et tous de partager leurs expériences autour de ce concours et d'aborder les projets à venir.
Bravo aux élèves de la section audiovisuel du lycée Coubertin pour leur investissement sur ce projet !