montage site article

2061 projets vidéos, 648 films sélectionnés, 2009 établissements participants, 24 pays, 160 films primés... le lycée Coubertin décroche deux claps d'argent lors de la 11ème cérémonie de remise des prix du concours "Je filme le métier qui me plait" qui s'est déroulée le 22 mai 2018 au Grand Rex à Paris !
Les deux films réalisés par la section cinéma et audiovisuel du lycée ont bien plu au jury et les 4 élèves de Coubertin étaient bien fiers de monter sur la scène à deux reprises pour venir quérir leur prix, et ce devant 2500 élèves et enseignants venus assister à la cérémonie.
Tout d'abord le film "Le bac pro commerce : mon choix, ma passion" qui présentait en 3 minutes les tenants et aboutissants du stage de Baptiste Labé effectué à Carrefour City à Neuves-Maisons. Tournage effectué par grand froid en décembre 2017. Le second film "Electric Waves : le courant passe !" qui présentait le métier passionnant d'ingénieure commerciale dans l'hydroélectricité. Tournage qui s'est étalé sur deux mois entre janvier et mars 2018. Au coeur de ce projet Nadège Thouvenot (dont la fille Maé est scolarisée à Coubertin) qui n'a pas hésité à nous ouvrir les portes de son lieu de travail pour nous présenter les apports de cette énergie propre. Cerise sur le gâteau : visite d'une centrale hydroélectrique située en Haute-Saöne ! Ce projet avait pour objectif principal de présenter les missions quotidiennes de Nadège au sein d'un secteur porteur et majoritairement masculin.
Cyril Gérauld, responsable de l'atelier périscolaire depuis maintenant 13 ans, tient à féliciter tous ses élèves pour ces deux très belles victoires ! Nathan, Nicolas, Baptiste et Samuel ont ainsi rapporté dans leur besace deux micros professionnels, une carte de reporter, un clap nominatif et un diplôme sous cadre signés par les organisateurs du concours.
Les deux films seront d'ailleurs projetés lors des prochaines portes ouvertes du lycée le samedi 2 juin de 9h00 à 13h00.