PHOTO LEELOO HUGO EDOUARD MARTIN 2La section cinéma et audiovisuel du lycée a participé au concours photo/vidéo « Quelle est ton Europe ? » organisé par le CRISTEEL, Centre Régional Inter-associatif et de Soutien Technique pour les Echanges Européens en Lorraine. Cette association contribue aux échanges européens en partenariat avec la Grande Région et notamment l’Allemagne.

Objectif du concours : répondre en 15 secondes à la question posée par les organisateurs. Le lycée Coubertin, grâce à son film tourné sur le Pont de l’Europe à Toul, a remporté le premier prix (100€) qui a été remis aux deux élèves porteurs du projet Leeloo Gérauld (2GT) et Hugo Balazot (2VENTE) le vendredi 7 décembre 2018 à l’Atelier Canopé à Nancy.

Cette remise de prix a eu lieu dans le cadre de la projection du long métrage « SAMI », lauréat du Prix LUX 2017, dont l’intrigue a pour toile de fond l’Europe et les conflits d’identité. Cette projection a été suivie d’un débat autour des valeurs européennes avec le Député Européen Edouard Martin (en photo ci-contre avec Leeloo et Hugo).

C’est Dominique Lambert, professeur de français au lycée, qui a accompagné les deux lauréats toute la matinée.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de la matinée ainsi que le film réalisé par le lycée Coubertin.

bandeau europe

Cliquez sur la photo ci-dessous pour lancer le film :

film vignette 3