pix article EPALes étudiants de BTS 1ère année du lycée Coubertin ont dévelopé au cours de l'année 2018-2019 un projet de micro-entreprise autour de la nutrition.
Encadrés par Emmanuelle Michel, leur professeur principal et enseignante de spécialité en commerce, les étudiants se sont réunis lors de l'Assemblée Générale de consitution de leurs structure commerciale afin de définir notamment les postes et missions de chacun et chacune.
Un brainstorming a ensuite permis de définir précisément le projet, avec la mise en place d'un site internet de vente de repas entre étudiants ayant pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire, de stimuler le dialogue entre étudiants, de lutter également contre la mal bouffe et d'encourager les actions sociales et équitables autour de la nutrition.
Au programme également de cette assemblée, la création du logo, du slogan et de l'identité visuelle globale de la structure "Eat Like Me".
Dans le courant de l'année et suite à ce lancement officiel du projet, les étudiants sont partis à la recherche de partenaires (Internet, communication, mécénat) et ont pu établir un business plan.
Les premières actions sur le terrain ont donc été lancées et se poursuivront l'année prochaine.

Ce projet s'incrit dans le cadre des Animations de Vie Lycéenne soutenues par la Région Grand Est sous l'item "devoir d'altérité".