Chacune de nos 4 classes de seconde professionnelle ont pu bénéficier d'une intervention d'1 heure 30 sur la Thématique "Tabac et Cannabis".

Cette intervention de prévention en santé a été effectuée par 5 étudiants en 3ème année de Médecine dans le cadre du Service Sanitaire des Etudiants en Santé.

Les élèves tournaient sur 5 ateliers : 20210119 152327 1 Copier

⇒ Composition d'une cigarette, effets du tabac sur la santé (vidéo) et chez le sportif.

⇒ Effet du tabac sur le physique et vieillissement prématuré de la peau avec à l'appui une simulation par une application Android.

⇒ Addiction, dépendance (chimique, physique, psychologique), sevrage et symptômes, arrêt de20210119 160510 1 Copier la consommation.

⇒ Tabac et environnement (pollution air, eau, sol), coût du tabac (simulation pour 1 mois, 1 an et 10 ans de consommation). Economies faites lors de l'arrêt de la consommation.

⇒ Canabis: info / intox

A la suite des ces ateliers, les élèves ont pu mesurer leurs connaissances et s'affronter lors d'un quizz.

L'intervention s'est terminée par un questionnaire de satisfaction.