photos Haussonville Copier2

La classe de Mention Complémentaire Animation et gestion de projets dans le secteur Sportif a été reçue dans le local du club de foot Amateur de l’Olympique D’Haussonville par Christophe Malher, éducateur sportif embauché par la ville de Nancy et détaché pour ce club.

Cette rencontre, riche en échanges a permis aux élèves de découvrir le fonctionnement du club et son historique ainsi que ses moyens matériels, financiers et humains.

L’accent été mis sur tous les aspects annexes nécessaires pour faire fonctionner un club, trouver des moyens, fidéliser ses licenciés, garder une stabilité financière.

Pour répondre à tous ces besoins, la mise en place de projets est indispensable et demande beaucoup de travail, de curiosité et d’innovation.

Ceci a permis aux élèves de découvrir que leur futur rôle d’animateur dans le secteur sportif ne s’arrêtait pas à de l’encadrement sportif de joueurs.

M. Malher a également présenté l’importance de la communication, de la gestion de groupe et de la bienveillance lors de l’encadrement des jeunes comme des moins jeunes. Le lycée Coubertin remercie vivement de M. Christophe Malher pour son accueil et sa disponibilité.