EQUIPE BASKETPour la deuxième année consécutive le Lycée Coubertin a signé pour la rentrée 2013 une convention de Parcours d'Excellence Sportive avec le SLUC Nancy Basket.

Pierre Verdière, Directeur du Centre de Formation du SLUC et coach Espoirs, est venu, accompagné de 7 joueurs, rencontrer la Direction de l'établissement, représentée par Sandrine Guillaume, Directrice, et Cyril Gérauld, Directeur adjoint, ainsi que Hao NGO, professeur d'EPS référent et coordinateur au sein du lycée.

Le but principal de cette rencontre a été de fixer les objectifs scolaires des 7 sportifs de haut niveau afin de s'assurer du bon déroulement de l'année à venir au sein de l'établissement.

La gestion conjointe des entraînements, des matchs et des cours est un défi de taille que les 7 élèves sont prêts à relever.