groupe mcdo siteLa classe de terminale bac pro commerce du lycée a découvert le 22 janvier les coulisses du restaurant connecté situé à Essey-les-Nancy, non loin de la Porte Verte. Nadine Thiébert (professeur de spécialité) et Cyril Gérauld (leur professeur d'anglais) les ont accompagnés.

Accueillis par Anne Scherrer, Directrice des opérations au sein de 7 restaurants situés dans le Grand Nancy, les élèves ont pu visiter les différentes installations de cette structure. Mme Scherrer a insisté notamment sur les régles d'hygiène, qui sont dans les enseignes McDonald's plus drastiques que les normes européennes. 100 points de contrôle permettent ainsi de vérifier quotidiennement la propreté du restaurant du sol au plafond, en passant également par des contrôles réguliers des aliments.

Deux mots d'ordre en cuisine : activité et réactivité, avec une polyvalence des employés afin qu'ils puissent assurer à tous les postes cuisine mcdo sitede travail.

Lydie Douzet, responsable marketing et communication de secteur, a insisté sur l'effort de transparence dont fait preuve l'enseigne au quotidien par rapport à sa clientèle. Au-delà de la présentation des nouvelles gammes de produits proposées par le fast-food, il est primordial de sensibiliser le public par rapport à l'origine des produits alimentaires utilisés et sur leur teneur calorique.

80% des contrats chez McDonald's en France sont des CDI, 100% pour Essey, avec la possibilité de gravir les échelons jusqu'au poste de manager voire directeur. Le premier restaurant à Nancy a quant à lui ouvert ses portes en 1989, après Strasbourg et Metz.

Les élèves de TCOM en fin de visite ont pu tester les bornes connectées permettant de passer commande et de payer sans avoir à passer au comptoir, avec en plus un service à table. L'objectif de McDo est ici de supprimer à moyen terme les files d'attente.

La Direction remercie Anne Scherrer, Rachida Ezzine et Lydie Douzet pour la qualité de leur accueil et pour avoir répondu à toutes les questions des élèves, préparées au préalable en classe avec leur professeur.